Opel. Faits & Chiffres.
Opel - History and Heritage

Histoire & héritage

Découvrez comment votre voiture est devenue ce qu’elle est! Plus d’un siècle d’innovations ont pavé le chemin.

En savoir plus
Opel - Localités

Localités

Nous exploitons dix usines dans six pays.

En savoir plus

OPEL. FAITS & CHIFFRES.

Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fondée en 1862 par Adam Opel a fêté ses 150 ans en 2012. Avec la voiture électrique Ampera, Opel a créé un nouveau segment au sein du marché automobile européen et souligne ainsi son rôle d’innovateur en matière de solutions de mobilité avancées.

 

Opel entame la plus grande offensive produit de son histoire et lancera sur le marché un total de 23 nouveaux véhicules et 13 nouveaux moteurs d’ici 2016. En ce moment, l’Opel ADAM, une citadine tendance, ainsi que l’élégant cabriolet Cascada occupent le devant de la scène.

 

L’entreprise, dont le siège se situe à Rüsselsheim, est composée de dix usines et trois centres de développement et d’essai dans six pays européens. Opel compte 34’500 collaborateurs à travers l’Europe, dont environ 16’500 en Allemagne. Opel et sa marque sœur britannique Vauxhall sont représentées dans plus de 50 pays. En 2012, plus d’un million de voitures et véhicules utilitaires légers ont été vendus.