Opel | Contrôles et inspections - Huile de moteur
Opel | Demande de service

Demande de service

Votre distributeur Opel local prendra volontiers un rendez-vous avec vous pour une visite d’entretien.

Prenez un rendez-vous pour une visite d’entretien

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

QUALITÉ GOUTTE À GOUTTE.

Huile de moteur dexos2™ d’origine

La nouvelle huile développée par Opel, appelée dexos2™, vous garantit, pour tous les modèles Opel, des performances élevées dans le respect de l’environnement, ainsi qu’une faible consommation de carburant. Cette huile de moteur innovante est disponible auprès de votre réparateur agréé Opel local.

Spécification: des performances élevées et une faible consommation de carburant

L’huile de moteur 5W-30 dexos2™ est entièrement compatible avec les filtres à particules diesel (FAP) et les pots catalytiques pour moteurs à essence (CAT) les plus modernes. L’huile 5W-30 dexos2™ vous offre des performances de nettoyage exceptionnelles, tout en garantissant une protection globale du moteur et une protection contre l’usure. Elle est classée comme lubrifiant «Mid-SAPS» (faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre) et contribue donc à augmenter les économies de carburant et à réduire les émissions de CO2.

Vos avantages

  • Une excellente protection contre l’usure pendant toute la durée des longs intervalles de vidange
  • Une meilleure propreté du moteur et une protection contre la boue et les dépôts nocifs
  • Des économies de carburant plus importantes
  • Une prolongation de la durée de vie et une préservation de l’efficacité des systèmes de réduction des émissions, pour les véhicules diesel et essence

Garantie

Pour votre moteur, il convient d’utiliser l’huile approuvée dexos2™, qui est disponible auprès de votre réparateur agréé Opel local. L’utilisation d’huiles non conformes aux critères dexos peut entraîner des réductions de performance et des dégâts sur le moteur.

Kit de recharge dexos2™ en cas d’urgence

Il est toujours bon d’avoir une réserve d’huile sur soi, en particulier pendant les vacances ou les longs voyages. Vous disposez ainsi de la même qualité d’huile si vous avez besoin d’effectuer une recharge entre deux entretiens. Nous vous recommandons pour cela le kit de recharge dexos2™. Demandez-le à votre réparateur agréé Opel. Si vous n’avez pas besoin d’utiliser votre kit de recharge avant la prochaine vidange, votre réparateur agréé Opel le déduira de votre prochaine facture.

 

Le kit de recharge dexos2™ peut être fixé dans votre coffre à l’aide d’attaches Velcro. Il contient:

  • 1 litre de 5W-30 dexos2™
  • 1 paire de gants à usage unique
  • 1 tampon de nettoyage pour la jauge de niveau d’huile de votre moteur
  • 1 entonnoir à usage unique

Contrôlez régulièrement vos niveaux d’huile

La technique moderne a permis de réduire la consommation d’huile à un minimum, mais nous vous recommandons de contrôler régulièrement le niveau d’huile entre deux vidanges. Voici comment procéder:

  1. Assurez-vous que votre Opel repose sur une surface plane.
  2. Le moteur doit être chaud mais éteint depuis cinq minutes environ.
  3. Ouvrez le capot de votre voiture afin de contrôler la jauge de niveau d’huile (elle dispose généralement d’un bouchon de couleur vive).
  4. Retirez la jauge de niveau d’huile, essuyez-la et introduisez-la à nouveau jusqu’au butoir situé au niveau du manche, puis vissez-la sans serrer.
  5. Retirez à nouveau la jauge de niveau d’huile et contrôlez le niveau d’huile du moteur.
  6. Si le niveau d’huile du moteur est situé sur le repère MIN de la jauge ou s’il en est proche, vous devez alors effectuer le remplissage d’huile. L’espace entre les repères MIN et MAX correspond à un litre d’huile de moteur.
  7. Nous vous recommandons d’utiliser une huile de même catégorie et de même qualité que celle utilisée pour le remplissage précédent.
  8. N’oubliez pas de remettre la jauge de niveau d’huile à sa place.
  9. Une fois le remplissage effectué, remontez le bouchon de manière droite et serrez-le.

Remarque: le niveau d’huile du moteur doit rester inférieur au repère MAX de la jauge. Un niveau d’huile trop élevé dans votre moteur est tout aussi dommageable qu’un niveau trop bas. Un remplissage excessif peut même endommager le pot catalytique. Il est recommandé de contrôler régulièrement votre niveau d’huile, à l’occasion d’un plein de carburant sur deux.